AREXCPO EN VENDÉE - Ferme du Vasais - Rue du Vasais - B.P. 433 - 85 160 ST JEAN DE MONTS
contact@arexcpo-envendee.fr

Conférence « D’une idée à la création », avec Sébastien BERTRAND, suivie d’une séance de dédicace de son nouvel album 

Conférence « D’une idée à la création », avec Sébastien BERTRAND, suivie d’une séance de dédicace de son nouvel album 

Artiste nomade à l’intérieur de lui-même, Sébastien BERTRAND, s’autorise de nouveau, à partager ses émotions, ses rencontres, ses musiques… Sept ans après son album solo «Traversées»*, il nous propose un nouveau voyage dans ses univers diatoniques. Il ose, dans cette nouvelle aventure, convoquer des artistes d’horizons différents pour un «Labo Sonore» des plus étonnant :
  • Accordéons Diatoniques / Chœur / Voix : Sébastien BERTRAND
  • Violoncelle / Chœur : Delphine GOSSERIES
  • Voix : Christine CRAIPEAU
  • Piano / Mélodica / Chœur : Julien PADOVANI

Venez découvrir le fruit de cette rencontre, entre l’accordéon diatonique, le violoncelle, le piano et la voix lyrique, autour du récit de sa création par Sébastien BERTRAND, le :

Vendredi 27 octobre 2023 à 20h30 

à la Ferme du Vasais – Rue du Vasais à Saint Jean de Monts

pour une conférence “D’une idée à la création”, suivie d’une séance de dédicace de son nouvel album “Les Gens d’Ailleurs” et d’un bœuf musical qui clôturera cette soirée. Amis musiciens, emmenez vos instruments !
Entrée Gratuite.
/!\ NOMBRE DE PLACES LIMITÉ : INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA CE FORMULAIRE

Découvrez le nouvel album de Sébastien BERTRAND – Les Gens d’Ailleurs
Une expérience étonnante où l’accordéon diatonique dialogue avec le violoncelle, le piano et la voix lyrique !

Ecrivain, Sébastien nous livre ici son dernier roman musical avec ses personnages, ses intrigues, ses paysages…une musique qui défile comme l’illustration sonore du fil de sa vie, de nos vies…une musique de film où les images sont à découvrir les yeux fermés !

Il y avait ces matins où le petit café terrasse résonnait et cognait à la porte des désirs : réveiller mes musiques, les partager avec d’autres sons par des rencontres, des sourires…

Il y eut ce matin où je pris la décision d’appeler Delphine, Christine et Julien pour les réunir et tenter de fixer un moment, une parenthèse dans nos vies millimétrées. Une suspension ou nous pourrions, dans un lieu éphémère, fabriquer notre « polaroïd » musical.

Je rêve de piano, de violoncelle, de voix lyrique…Je rêve…et les amis acceptent l’idée. Venir sans se connaître, se poser là, à Locquirec (29), au Bel Horizon, pour une semaine de « Labo Sonore ».

Un luxe, une utopie, une folie, une aventure à la dimension de la Rue des Mésanges. Une rue arpentée de bas en haut où les gens d’ici, d’ailleurs, cherchent le port, le large, l’horizon. Une semaine en voisinage, en balades nocturnes et matinales, en petits cafés de décembre chez Tilly, de visage à visage, avec les passants, les habitués, les habitants.

Il y eut le premier jour, les premières notes, les premiers « ça tourne ». Il  y eut les soirs de pleine lune à la dérive de nos inspirations, de nos rires…

Il y a en partage, maintenant, ces mélodies vagabondes et qui sait, peut-être demain, reprendre le fil et embarquer de nouveau.

Sébastien BERTRAND

 

Pour en savoir + : 

Communiqué de presse : https://arexcpo-envendee.fr/wp/wp-content/uploads/2023/10/39Ailleurs.pdf